À propos
Frédéric Martin est photographe et critique.
Son travail questionne son quotidien et notamment l’intime de celui-ci. Après son premier ouvrage, l’Absente paru chez Bis Éditions dans lequel il relate sa vie avec son ex-compagne borderline, il a réalisé un film photographique (Sérotonine, visible ici https://www.youtube.com/watch?v=hZhSQAGQeM0 )qui s’interroge sur l’absence de relation à la joie, au bonheur. Enfin, la série Le Blues de la Ville Intérieure est une quête d’un lieu perdu, d’une enfance oubliée.
Ses différents travaux se trouvent sur son site : www.fmartin.art
La série L’Absente a été présentée lors du festival Sténopédies à Clermont-Ferrand en octobre 2021, Sérotonine en octobre 2023 à Aix-en-Provence (Regards Croisés Algérie-France). Frédéric Martin publie régulièrement des photographies dans la revue Pourtant et la revue Encre[s].
Dans le même temps, il anime le blog 5ruedu sur lequel il chronique des livres photographiques deux fois par semaine. Il écrit aussi pour les sites Lacritique.org et 9lives magazine. Parallèlement, il est en charge des relations éditeurs pour Photo Doc. pour qui il publie chaque mois L’œil de Frédéric.
Il est aussi lecteur de portfolios.